Publié le 06-03-2018
Ce soir : Du blues à la façon de Hindi Zahra au festival Jazz à Carthage
Entre ballades folk, soul urbain et blues du désert, Hindi Zahra, jeune chanteuse amazighe de France, explore, avec succès et nostalgie, la part de l'universel dans notre langue. Cette révélation musicale et lauréate du Prix Constantin de l’année 2011 animera notre soirée pour ce mercredi 11 avril à l’hôtel Carthage Thalasso et ce à partir de 20h30.
Née à Khouribgha (Maroc), d'origine Berbère et Touaregs, Hindi Zahra fait vibrer une voix sans frontières et pleine d'émotions. Sa musique est un blues ancestral, un jazz originel, une vibration orientale, où elle parle d'amour, de l'affirmation de soi, du monde et ce que ses rencontres lui inspirent. Ses chansons respirent la nostalgie de son pays, son envie d'être à la fois ici et ailleurs...
Issue d'une famille d'artistes berbères qui compte parmi les plus célèbres d'entre eux le groupe Oudaden, sa mère et ses oncles l'initient à la musique traditionnelle du gnawa, à la folk de Dylan, au reggae de Marley, car oui autour d'elle toutes les musiques du monde résonnaient alors elle apprend et pratique avec les siens les rythmes ancestraux et les plus belles mélodies du répertoire égyptien.
Autodidacte, musicienne, auteur/compositeur, Hindi se retrouve dans la pluralité c'est ainsi que le magazine américain The Wire va jusqu'à la décrire comme la fille spirituelle de Django Rheinhardt et Billie Holiday... Autant dire qu'elle est sur le chemin d'une belle histoire musicale.
Pour plus de détails vous pouvez consulter le site officiel de la chanteuse.
NB: Vous pouvez réserver et acheter vos billets directement sur le site officiel du festival, sur scoop-tickets.com, jetsetmagazine.net ou au:
Zéphyr la Marsa
Carrefour Market Ariana
Théâtre municipal
Carthage Thalasso Resort