Publié le 06-03-2018
10 aliments pour vous aider à perdre du poids
Il fait de plus en plus chaud. L’été approche : place aux plages et aux maillots de bains ! Il est évident qu’avec quelques rondeurs, il n’est pas facile de s’exhiber en maillot de bain. Un petit régime suffit pour être prête à bronzer sous les rayons délicieusement réchauffant.
Nulle utilité de débarquer chez un nutritionniste pour entamer un régime draconien ou de se faire massacrer avec le bistouri d’un chirurgien plasticien. Privilégier certains aliments suffit pour brûler les graisses d’autant plus que certains légumes et fruits sont riches en nutriments minceurs.
La pomme :
La pomme est connue pour être le coupe-faim idéal. Riche en pectine, la pomme contribue à stabiliser le taux de glycémie. Très faible en calories, ce fruit permet l’élimination des graisses. Il est conseillé de la manger avec sa peau riche en fibres.
Le melon :
Le melon est un fruit riche en minéraux, notamment le carotène, le phosphore, le calcium, le fer, le cuivre et le zinc. Ces minéraux sont connus pour leurs vertus laxatives. Autrement dit, ils aident à purger doucement vos intestins évitant ainsi de stocker et de prendre du poids.
La banane :
Riche en fibres, en potassium et en vitamine C, la banane est un fruit facile à digérer et aide à réduire le taux de cholestérol. Prenez-la au petit déjeuner, pour combler un petit creux ou avant une activité sportive.
Le blée entier et le seigle :
En choisissant des pâtes et du pain faits de blé entier vous consommez un maximum de fibres. En outre, le seigle est une céréale riche en vitamines E, B, ainsi qu'en sels minéraux, que l'on peut surtout consommer dans le pain.
Le Brocoli :
Le brocoli est un des légumes les plus riches en vitamine C. Également riche en fibres, c'est aussi un antioxydant grâce à son apport en bêta-carotène. Le brocoli aide à prévenir les maladies cardiovasculaires ainsi que le cancer. Pour bénéficier de toutes ses vertus, il vaut mieux le manger cru.
Les lentilles :
Une véritable source de Calcium, de zinc, de souffre, de fer et de potassium, les lentilles sont en plus riches en vitamine A et B et en thiamine. Un plat de lentille peut remplacer un plat de viande, tout en contenant moins de gras et plus de fibres.
Les épinards :
Ces petites feuilles vertes sont des aliments aux propriétés quasi inégalables.L’épinard est riche en fibres, en vitamine C et E, ainsi qu'en sels minéraux. Ce qui fait de lui l’aliment minceur par excellence.
Le veau :
Cette viande contient un faible taux de sel contenu et très peu calorique. Elle aide à lutter contre la rétention d’eau et permet de s’affiner. Ce qui en fait un aliment minceur.
Le saumon :
Ce poisson a la réputation d’être un produit gras. Erreur! Il apporte de « bonnes graisses », notamment l’oméga 3. Ces graisses sont facilement brûlées par l’organisme et favorisent un meilleur traitement des sucres par les cellules.
La moule :
La moule déborde de fer, de zinc, de sélénium et de vitamine B. En effet, une seule portion suffit à fournir à votre organisme 25% des apports nutritionnels quotidiens. La forte concentration de ces nutriments dans ce fruit de mer augmente la combustion des calories.
Gingembre et ginseng :
Ces épices riches en minéraux et en vitamines du groupe B sont idéales pour agrémenter vos plats. Connus pour leurs vertus médicinales, le gingembre et le ginseng favorisent la digestion.