Publié le 06-03-2018

première Hobb Story : ouvrir par ici

La première de la nouvelle œuvre de Lotfi Achour : Hobb Story ouvrir par ici était le vendredi 10 juillet au festival de Hammamet. Le concept de la pièce est assez original et traite d'une façon moderne la sexualité et les relations entre hommes et femmes.



première Hobb Story : ouvrir par ici

 La première de la nouvelle œuvre de Lotfi Achour : Hobb Story ouvrir par ici était le vendredi 10 juillet au festival de Hammamet. Le concept de la pièce est assez original et traite d'une façon moderne la sexualité et les relations entre hommes et femmes. L'oeuvre présente aussi plusieurs clins d'oeils à des situations de tous les jours : la fille marié de force, l'adultère, le concubinage, l'harcelement, le regard de la société envers l'homosexualité.

 

Mis à part les petits soucis techniques de la première, l'oeuvre mérite le détour pour son originalité : faisant dialoguer théâtre et cinéma, acteurs physiquement présents sur scène et personnages filmés parlant de leurs sexualités, expériences et avis. Cette création se veut une plongée dans le nouveau discours amoureux tel qu’il s’exprime aujourd’hui dans le monde arabe. Utilisant divers matériaux textuels et visuels (témoignages filmés, textes d’auteurs, extraits de blogs…), ce spectacle évolue comme un kalé?doscope du quotidien mêlant vies amoureuses et rêves à voix haute.

 

Interprétée par de jeunes comédiens: Chekra Rammah, Anissa Daoud, Moez Toumi , Jawhar Basti et Faten Riahi, cette Love Story inattendue dessine les contours d'un discours amoureux contemporain tout en revenant sur un thème souvent célébré dans l’imaginaire arabe. Sur scène : 

 

h-hobb-110709-11.jpg h-hobb-110709-2.jpg h-hobb-110709-1.jpg h-hobb-110709-4.jpg h-hobb-110709-6.jpg

Dans la même catégorie