Publié le 06-03-2018

Maya Jribi ou la volonté de fonder une culture politique nouvelle dans le pays

Contrairement aux rumeurs, la militante du parti Al-Jomhouri Maya Jribi, ne compte pas quitter la vie politique, mais s’engager dans la vie politique autrement…



Maya Jribi ou la volonté de fonder une culture politique nouvelle dans le pays

Contrairement à ce qui a été relayé par plusieurs médias, Maya Jribi, a répondu ce lundi 6 novembre 2017, dans un statut sur Facebook : « je n’ai pas quitté le secrétariat d’El Joumhouri en raison de l’état par lequel je passe.

La décision était prise bien avant et j’ai voulu qu’elle exprime un message démocratique en matière d’alternance et de rejet de toute personnalisation ».

La militante de poursuivre : « Je rappelle ce que j’ai déclaré dans mon discours prononcé lors du dernier congrès du parti où j’ai souligné que nous n’avons pas besoin d’occuper des postes pour servir le pays et le parti ».

Par ailleurs, Maya Jribi elle a laissé entendre faire le politique autrement : « contribuer à fonder une culture politique nouvelle dans ce pays… Telle est ma réponse, celle que je n’aurai de cesse de répéter, tant que je vivrai, à ceux qui disent Maya a abandonné".

Et de conclure : "Je suis fière de mon appartenance à Al Joumhouri et des valeurs qui le guident."



Dans la même catégorie