Publié le 06-03-2018

M. Philippe-Cyrille BERTON noveau directeur de l'AFD à Tunis

Au bout d'une mission de quatre années, Roger Goudiard passe le relais à Cyrille Berton, nouveau directeur de l'AFD à Tunis.
 



M. Philippe-Cyrille BERTON noveau directeur de l'AFD à Tunis

Roger Goudiard prend la tête du centre de formation de l'AFD, le CEFEB à Marseille.


Qui est M. Philippe-Cyrille BERTON : Directeur entrant de l’Agence Française de Développement


Urbaniste, titulaire d’une maîtrise de droit et d’un DEA (Diplôme d’Etudes Approfondies) de géographie tropicale, M. P-C. BERTON nouveau directeur résident de l’Agence française de Développement (AFD) pour la Tunisie à 56 ans, est marié et à quatre enfants.


Sa carrière à l’AFD, commencée en 1991, a été consacrée, jusqu’à ce jour à l’Afrique sub- saharienne où, ces dernières années, il a assuré la responsabilité de direction des agences régionales du Cameroun et tout dernièrement de Cote d’Ivoire de 2008 à 2012.


Avant tout homme de terrain, de contact et de dialogue, passionné par le développement et l’aménagement des territoires, M. BERTON fera tout son possible pour que l’agence de Tunis soit en mesure de continuer à répondre aux besoins du monde économique et aux défis auxquels sont confrontées les Autorités gouvernementales.


Il prend à Tunis la direction d’une équipe de l’AFD dont le professionnalisme est reconnu et qui a su faire preuve de beaucoup de réactivité en 2011 en apportant au gouvernement tunisien des financements budgétaires de soutien et de relance d’un montant tout à fait significatif faisant de cette agence AFD de TUNISIE l’une des premières du groupe de l’AFD.


Enfin, l’Agence Française de Développement, banque de développement du gouvernement français, entend poursuivre avec ses partenaires tunisiens le partenariat intellectuel engagé dans de nombreux dossiers stratégiques par M. Roger GOUDIARD.



Dans la même catégorie