Publié le 06-03-2018

Le renouvellement de la classe politique une clé essentielle pour restaurer la confiance, selon Aïdi

Selon Saïd Aïdi, fondateur du parti Bani Watani, il est temps de renouveler la classe politique pour donner un nouveau souffle à la scène politique.



Le renouvellement de la classe politique une clé essentielle pour restaurer la confiance, selon Aïdi

Le fondateur du parti Bani Watani a déclaré à Mosaïque Fm, ce jeudi, que 4500 personnes dont la majorité des jeunes, ont déposé leurs demandes d'adhésion au nouveau parti. « 85% des adhérents à Beni Watani sont des indépendants et émanent essentiellement de la société civile », a-t-il rappelé.

Pour Aïdi, aucun parti politique en Tunisie ne possède une vision claire et qu'il est temps de construire une nouvelle formation politique basée sur la confiance avec les Tunisiens.

« Renouveler la vie politique de notre pays constitue une clé essentielle de la restauration du lien de confiance entre gouvernants et gouvernés. Les attentes des Tunisiens en la matière sont très importantes et ne devraient pas être autant négligées », a-t-il souligné.

  Sur un autre volet, l’ancien ministre de la santé s’est attaqué à « sa successeur » Samira Maraï, à la tête du ministère, l’accusant d’y avoir favorisé la corruption qui ronge encore le secteur et d’avoir détruit tout la stratégie qu’il avait mise en place pour combattre ce fléau, pensant à l’affaire des poses de stents périmés et à celle de l’hôpital de Sfax.

Dans le même sillage, Aïdi s’est retourné contre le chef du gouvernement d’union nationale, l’accusant de mener une simple campagne médiatique et non une véritable guerre contre la corruption, citant comme preuve le volte-face da Chahed sur ses décisions prises en faveur du secteur de la santé.



Dans la même catégorie