Publié le 06-03-2018
TPM organise la 5ème édition du Salon de l’Entrepreneuriat ‘‘ RIYEDA’’ les 21 et 22 février 2018 au Laico, Tunis.
Le Salon de l’Entrepreneuriat a pour objectif de vulgariser l’esprit entrepreneurial chez les jeunes et d’identifier les porteurs d’idées de projets afin de les mettre en relation directe avec les opérateurs d’accompagnement et financiers, publics et privés.
Le nom du salon en langue arabe est devenu “ صالون ريادة الأعمال ” afin de traduire plus fidèlement le mot Entrepreneuriat, concept, activités et objectifs y assignés.
La 5ème édition du salon a pour objectif de réunir plus de 8000 jeunes entrepreneurs avec l’éco-système entrepreneurial (leaders, experts, investisseurs, Structures privées et publique) pour les aider à :
● Développer leurs réseaux, partager, s’inspirer des expériences et faire décoller leurs business.
● Capter les nouvelles tendances, bénéficier des meilleurs conseils, trouver des financements grâce à un programme Ultra-performant et diversifié.
Le comité d'organisation du salon a mis en place un programme riche et diversifié pour atteindre les objectifs du salon :
1. Riyeda Expo : plus de 60 exposants de l'Écosystème de l’entrepreneuriat Nouveau plan !
Startup Tech : Meet Innovative Startup “New” est un nouvel espace d’exposition dédié aux startups tunisiennes innovantes dans le secteur technologique.
2. Riyeda Conférence : Plus de 50 conférenciers et speakers sont attendus, plénières d’ouvertures, keynote Speakers, témoignages d’entrepreneurs et de startupper, cérémonie de remise des trophées du Concours Startup Tunisia Awards et Riyeda University Challenge.
3. Riyeda University Challenge : “ 10 Lauréats-étudiants ” des programmes et des compétitions organisés par des entreprises et d’universités vont pitcher leur projet de startup.
4. Concours Startup Tunisia Awards : un concours pour les porteurs de projets qui ont un besoin d’accompagnement ou de financement.
5. Riyeda Lab : un programme d’ateliers d’informations et d’orientations, proposé par des experts et des représentants d’entreprises au profit de jeunes entrepreneurs.
6. Networking: connecter les Startup aux investisseurs “New” : réseautage et de mise en relation B2B entre les Startup et les investisseurs, Business Angel, VC ou des bailleur de fonds.