Publié le 06-03-2018

Le ministre des affaires religieuses condamne les oeuvres du MARSA ART FAIR et demande une enquête

Dans une intervention en direct sur la télévision nationale, le ministre des affaires religieuses a clairement pris position contre l'exposition Marsa ART FAIR.



Le ministre des affaires religieuses condamne les oeuvres du MARSA ART FAIR et demande une enquête

Au début de son intervention, le ministre annonce au peuple tunisien que l'islam est protégé et qu'aucune atteinte ne peut êre faite contre les symboles de la religion.


Selon le ministre, plusieurs oeuvres et photos diffusées sur le réseau Facebook provenant des photos de l'exposition ont porté atteinte à Dieu et au prophète Mohamed (pbsl).


Le ministre condamne ces atteintes qui ne représentent pas selon lui une liberté d'expression et peuvent même selon ses propos conduire à des divisions de la société tunisienne et même freiner le processus de la transition démocratique.


Le ministre demande carrément une enquête judiciaire et nationale autour de ces atteintes pour affrimer aussi que la violence était refusée et "nous invitons notre peuple à ne pas céder à la violence."


Choqué, M. Omar Ghedamsi, Secrétaire général du Syndicat des arts plastiques s'étonne des propos du ministre qui est devenu ainsi critique d'art en utilisant la religion. M. Ghedamsi ajoute que ce qui arrive actuellement est le résultat d'une ignorance artistique de plusieurs personnes.

 


print-110612-1.jpg

Dans la même catégorie