Publié le 06-03-2018
L’imam de la Zitouna interdit de prêche, suite à des appels au meurtre
Les œuvres exposées au Palais El Abdellia ont été sujet à moult controverses. Condamnées par différents parties de la société et du gouvernements tunisiens, les œuvres ont été jugées indécentes.

Vagues de violence maitrisées et retour au calme enregistré, l’imam de la Zitouna s’est prononcé sur l’affaire pour appeler au meurtre des artistes ayant participé à l’exposition du Printemps des Arts. Accusant ces derniers de mécréance et de balsphème, le Cheikh Houcine Laâbidi, a indiqué que ces artistes « ont voulu provoquer la colère des musulmans ».
En réponse à ces appels au meurtre, le ministère des Affaires Religieuses a déclaré que le Cheikh sera déchu de son poste. Le conseiller du ministre des Affaires Religieuses, Ali Lafi a indique que l’imam de la Zitouna sera interdit de prêche dans toutes les mosquées tunisiennes.
Il a ajouté que les déclarations du Cheikh Houcine Laâbidi sont « irresponsables et passibles de poursuites judicaires ». Ali Lafi a souligné que le ministère des Affaires Religieuses va prendre les mesures nécessaires concernant les prédicateurs en charge de l’Imamat des mosquées.
N. J.