Publié le 06-03-2018
Dr. Nedra Ben Smaïl : Le tabou de la virginité entre la médecine et la psychanalyse
Alors qu’on est à des décennies de l’émancipation de la Femme en Tunisie, le tabou de la virginité demeure à une place privilégiée, non seulement dans notre société mais dans plusieurs autres cultures.
La question qui se pose est « pourquoi est ce que la virginité a cette importance majeure ? ». Dr Nedra Ben Smaïl psychanalyste, a essayé de répondre à cette question dans son livre «Vierges ? La nouvelle sexualité des tunisiennes » récemment sorti.
Invitée de Tuniscope, Dr Nedra Ben Smaîl nous a accordé une interview lors de laquelle, elle a mis én évidence l'enjeu de son livre. Dans une première partie, elle est revenue sur le déclic qui l’a poussé à exhumer le tabou de la virginité, précédemment abordé par le père de la psychanalyse Sigmund Freud, à écrire son livre et le sortir par une période où la Tunisie vit dans une situation sociopolitique dominée par un retour aux valeurs religieuses. Réponse dans la vidéo en jointure.
NB: "Vierges? La nouvelles sexualité des tunisiennes" est en vente dans les librairies en Tunisie. Veuillez rentrer sur le site ceresbookshop.com pour toute commande à l'Etranger.
N. J.