Publié le 06-03-2018
La caméra cachée Shalom continue de faire polémique
L’émission de caméra cachée “Shalom”, diffusée sur la chaîne Tounesna au cours du mois de ramadan, continue de faire polémique
« Si les internautes s’en étaient initialement pris aux personnalités censées avoir accepté de coopérer avec Israël, cette caméra cachée a été critiquée, qualifiée par des internautes d' "émission de la honte", "infecte" », lit-on dans un article de l’AFP repris par plusieurs médias.
La même source précise que « La question palestinienne et les relations avec Israël sont des sujets très sensibles en Tunisie».
Le site américain pro-israélien Dreuz estime que cette émission de caméra cachée «vise à dégrader l’image des juifs à l’occasion du Ramadan». « Ce genre de programme, qui dégrade l’image des juifs sans remords ni regrets de la part des musulmans, montre encore une fois que les juifs n’ont plus d’avenir dans ce pays antisémite et qu’il n’y aura pas mieux que chez eux en Terre d’Israël », lit-on dans l’article publié mercredi 23 mai par Dreuz.
« Les responsables locaux de la petite communauté juive tunisienne n’osent pas se prononcer sur ce programme offensant, surtout pendant le mois de Ramadan avec la peur des réactions et des représailles musulmanes qui sont possibles à tous les instants », lit-on dans le même article.