Publié le 06-03-2018

Hirak. Putain, 20 ans, la couverture qui frappe fort au Maroc

L’hebdomadaire généraliste Telquel ayant pour slogan : « le Maroc tel qu'il est » a frappé fort pour sa dernière couverture.



Hirak. Putain, 20 ans, la couverture qui frappe fort au Maroc

Le magazine a dédié sa couverture et un grand dossier relatif au procès du Hirak avec un titre choc : Hirak. Putain, 20 ans !

Dans ce dossier, retour sur le verdict tombé pour les 53 membres du Hirak poursuivis en justice. Nasser Zafzafi et le noyau dur du mouvement écopent de 20 ans de prison.

Extrait du dossier : Le mercredi, c’est jour de visite pour les familles des détenus du Hirak. Ce mercredi 27 juin, Rachid Ahbbad s’en souviendra pour le restant de sa vie. Son fils, Bilal, a été condamné la veille à 10 ans de prison ferme, dans le cadre du procès des 53 détenus du Hirak à la Cour d’appel de Casablanca. Rien au monde ne saurait réchauffer son cœur, pas même le bitume brûlant du parvis de la prison de Oukacha, où les proches des détenus ont pris l’habitude de se rassembler depuis un an et le début des arrestations dans le Rif.

“10, 15 ou 20 ans, c’est la même chose. Mon fils est innocent, le chiffre m’importe peu”, lâche-t-il, avant d’évoquer son épouse, incapable de faire le déplacement pour des raisons de santé. “On lui a diagnostiqué une tumeur cérébrale peu après la nouvelle de l’arrestation de Bilal. Lorsqu’elle a entendu le verdict, son cas s’est aggravé. Un fils en prison, sa.


K.A.
telquel-260618-2.jpg

Dans la même catégorie