Publié le 06-03-2018

La fille de Tariq Ramadan sort enfin de son silence

Après un long silence sur les affaires de viols et d’harcèlement dont son père est accusé, maryam Ramadan, la fille de Tariq Ramadan a choisi de s’exprimer et dénoncer les conditions de détention de son père au micro de RussiaToday France.



La fille de Tariq Ramadan sort enfin de son silence

Depuis le mois de fevrier dernier, en détention provisoire dans la prison de Fresnes en région parisienne, Tariq Ramadan est accusé dans de multiples affaires de viols et d’harcelements.

Ramadan étant diagnostiqué atteint de sclérose en plaques avait été admis plusieurs fois dans l’unité surveillée de l’hôpital La Salpêtrière. Il souffre, selon Maryam, des conditions de détentions qui aggraveraient son état et l’affaibliraient. Elle explique que sa maladie exige qu’il marche et qu’il fasse des exercices physiques mais on ne lui autorise pas de circuler. Il souffre de douleurs musculaires, de crampes et de maux de tête.Il ne peut plus marcher sans déambulateur, a perdu onze kilos, ne dort plus que deux heures, n’arrive plus à se concentrer et souffre de pertes de mémoire. Des symptômes apparues en prison et irréversibles selon l’avis de son médecin. Les jusges ont estimé malgré un rapport médical détaillé que ses conditions de détention étaient compatibles avec son état de santé.



Dans la même catégorie