Publié le 06-03-2018

Maktoub : Le nouveau Dallas tunisien

Les tunisiens ont suivis, hier le vendredi 3 août, le 15e et dernier épisode de la saga maktoub. Depuis plus de trois ans, le feuilleton tunisien anime les soirées ramadanesques et ne cesse de créer le buzz et les polémiques.



Maktoub : Le nouveau Dallas tunisien

En effet, depuis maktoub 1, le but était clair : choquer pour éveiller et sensibiliser les tunisiens sur différents sujets qui touchent la société tunisienne. On aura tout vu dans maktoub, de l’adultère à la scène macabre de l’enterrement de la jeune fatma, en passant par le racisme, la violence conjugale, l’abus de pouvoir du clan Trabelsi…Des acteurs de passage (Hend Sabry, Dorra Zarrouk…) et d’autres qui continuent l’aventure depuis la première saison (Nadya Bousetta, Dhafer Abidine, Fares Naanan…)

Mais maktoub laisse comme à chaque saison une ouverture au niveau du scénario laissant ainsi la possibilité de continuer la saga après avoir guetter la réaction des téléspectateurs. Maktoub sera-t-il le dallas qui s’est déroulé sur 14 saisons tournées de 1978 à 1991 et qui s’est achevé avec dallas ; le téléfilm ?


B. Y.
maktoub-04082012-1.jpg

Dans la même catégorie