Publié le 06-03-2018
DHAFER YOUSSEF: Dance of the invisible Dervishes le 15 Août
Pour la soirée de clôture du 48eme festival de Carthage, le Mercredi, 15 Août 2012, Dhafer Youssef annonce une création unique: « Dance of the Invisible Dervishes »
Ce concert signe l’apogée de son exploration musicale à ce jour,la culmination de son errance transculturelle, la synthèse de ses rencontres avec des musiciens de tous horizons. Il proclame la fusion éclectique d’influences hétéroclites, assimilées au gré de ses aventures précédentes, électro, jazz, world, lyrisme arabe .Il ambitionne également le début d’une expérience inouïe, un crossover chiasmatypique, qui vise l’universel.
Dhafer Youssef se veut à la pointe de tentatives pour promouvoir la tolérance et une vision alternative de la culture arabe et islamique. Il se place à la croisée des chemins. En vrai cosmopolite aux influences multiculturelles et en moderniste déclaré, il va là où sa muse l’entraine. Il sillonne le monde, au gré des rencontres insolites et des collaborations originales. C’est un état d'esprit: Il est constamment à la recherche de l'alchimie mystique de la musique.
Retrouvez Dhafer Youssef en présence de son quartet, ainsi que d’une quinzaine de musiciens à cordes, avec la promesse de morceaux inédits, de reprises et d’arrangements originaux, de duos et de trios avec des invités d’exception.On n’en révélera pas plus, ainsi le mystère restera entier et la surprise n’en sera que plus délectable.
Billetterie:
Le théâtre municipal de Tunis
Le théâtre romain de Carthage
Le centre culturel MenzahVI
Le centre commercial GEANT
La maison de la culture Fadhel Ben Achour, La Marsa
Site Web: www.dhaferyoussef.com/
Twitter: www.twitter.com/DhaferYoussef
Event Facebook: https://www.facebook.com/events/477159228963403