Publié le 06-03-2018
Un bateau de traversée coule à Ghar El Melh, le pire évité de justesse...
Le pire a été évité de justesse… une internaute raconte sa mésaventure sur facebook pour avertir les autres et éviter que cela ne se reproduise.
« Très mauvais plan de la journée (presque MORTEL ) : Nous sommes partis passer la journée à Ghar El Melah. Au retour, aucun bateau n’a voulu nous prendre, nous avons dû marcher plus de 2 kilomètres pour arriver à la pointe du banc de sable, afin de trouver une âme charitable voulant nous ramener au port. Au bout de plusieurs heures, un bateau accepte de nous ramener mais nous demande de monter sur un hors-bord déjà plein à craquer. On nous informe que c’était le dernier aller/retour et on nous fait comprendre que c’était ça ou bien passer la nuit sur place… », raconte l’internaute.
Elle explique que le bateau a commencé à tanguer sérieusement. « L’eau nous arrivait jusqu’aux tibias, et au milieu de la traversée, ce qui devait arriver arriva. Le bateau coula, a failli se retourner, nous sautâmes en catastrophe dans l’eau (parmi les passagers, 5 enfants et un bébé de 20 mois) », affirme-t-elle.
Heureusement l’eau n’était pas trop profonde… « Nous avons évité la tragédie car les adultes avaient pied, nous étions par miracle dans la partie peu profonde de la traversée. Je vous évite la mauvaise foi du capitaine et celles des autres bateaux qui n’ont pas bougé à notre secours», ajoute l’internaute.
« Un petit conseil : n’allez plus cautionner ces activités illégales (sans autorisation d’exploitation) et qui ne respectent pas le minimum de sécurité (bateaux surchargés, nous étions 25 dans un hors-bord de 8 personnes max, sans gilets de sauvetage). N’encouragez plus ces personnes cupides, non professionnelles et au final, je l’ai découvert ce soir, inhumaines », lit-on dans le post publié dans le groupe ‘’On s'est fait arnaquer pour vous’’.