Publié le 06-03-2018

Bizerte : Des patrouilles salafistes pour arrêter des vendeurs d’alcool et des prostituées

Des affrontements entre des salafistes et les forces de l’ordre ont été enregistrés, le mercredi 22 août, au niveau de Hay Hachad à Bizerte.  Ces affrontements ont eu lieu suite au blocage de la route entre Bizerte et Manzel Bourguiba par les habitants de la région. 



Bizerte : Des patrouilles salafistes pour arrêter des vendeurs d’alcool et des prostituées

Les habitants de Hay Hachad ont bloqué la route en guise de protestation contre les agissements d’un groupe de salafistes. Ces derniers effectuent des descentes chez les habitants de la région sous prétexte de rechercher des suspects accusés de vente illégale d’alcool et de prostitution.

Les forces de l’ordre ont intervenu, dans un premier temps, et ont réussi à lever le sit-in suite aux négociations engagées avec les protestataires, rapporte Assarih.

Peu de temps après, des salafistes ont fait irruption dans le quartier en question et des affrontements à l’arme blanche ont éclaté. Le clame a été rétabli suite à une deuxième intervention des forces de l’ordre lesquelles ont utilisé des bombes à lacrymogène pour disperser la foule.

Rappelons que lors de la tenue de la manifestation "Journée d’Al Qods",  la ville de Bizerte a été le théâtre à des actes de violence dont l’auteur était un groupe de 200 salafistes. 

Reste à se demander jusqu'à quand le gouvernement demeurera les bras ballants face à ces agissements ?


N. J.
bizerte-23082012-1.jpg

Dans la même catégorie