Publié le 06-03-2018
Kairouan : Affrontements à l’arme blanche entre deux clans
C’est à la délégation de Chebika au gouvernorat de Kairouan que des affrontements ont eu lieu. Un conflit s’est, en effet, déclenché, le dimanche 16 Septembre, entre les membres de deux clans appartenant à la localité d’Ouled Nacer (Chebika) et à la localité de Jerayrette (Haffouz). Armes blanches et fusils de chasse ont été déployés.
1500 personnes sont à l’origine de ce conflit, selon le récit de témoins oculaires. En effet, les habitants de la région de « Jerayrette », munis de fusils bâtons et armes blanches, ont envahi les terres d’Ouled Nacer dans le but de s’approprier un terrain de 400ha dont la propriété revient, à la base, aux membres du clan Ouled Nacer.
Les assaillants se sont emparés de 500 moutons, ont mis le feu à 5 moteurs de puits et ont cassé 5 véhicules de passage sur la route principale. Les autorités sécuritaires ont débarqué, sur les lieux, vers 4 heures de l’après midi alors que le conflit s’est déclenché vers 8h du matin, selon le témoignage d’un habitant de la Jerayrette, recueilli par le quotidien Attaounissia.
Notons que les conflits entre des clans différents, des habitants d’une même région, ou encore du même quartier, deviennent monnaie courante en Tunisie. D’ailleurs, la ville de Nabeul a été secouée, la semaine dernière, par des troubles provoqués par les habitants de deux localités, à savoir Dar Chabane El Fehri et Sidi Amor.