Publié le 06-03-2018
Kairouan : Les affrontements de Chebika éclatent de nouveau dans une absence totale des autorités
Les affrontements, entre les membres du clan d’Ouled Nacer et les habitants de la région de Jerayrette, qui ont éclaté le dimanche 16 Septembre, se sont renouvelés, hier le lundi 17 Septembre, dans une absence totale des autorités sécuritaires.
Le dimanche, 16 Septembre, un groupe composé de 1500 personnes des habitants de « Jerayrette » ont envahi les terres d’Ouled Nacer, munis de fusils bâtons et armes blanches. Les assaillants avaient l’intention de s’approprier un terrain de 400ha dont la propriété revient, à la base, aux membres du clan Ouled Nacer.
Suite aux affrontements, plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés du côté des habitants de la localité de Chebika (Ouled Nacer). Des témoins oculaires ont indiqué que les autorités en charge ont débarqué, tard dans l’après midi, sur les lieux alors que les affrontements se sont déclenchés vers 8h du matin.
L’intervention des autorités sécuritaires ne semblent pas avoir réglé le problème. En effet, hier le lundi 17 Septembre, un troisième clan a pris part au conflit et les affrontements se sont déclenchés de nouveau. Attounissia rapporte que des habitants de la région d’Ain El Baydha, connus pour leurs antécédents judiciaires, ont incendié les productions agricoles d‘Ouled Nacer et leur ont demandé de quitter les lieux.
Selon les témoignages recueillis, les membres du clan Ouled Nacer ont pris des mesures sécuritaires susceptibles d’assurer leur sécurité. En attendant l’intervention des forces de l’ordre afin de rétablir l’ordre dans la région, c’est la loi de la jungle qui règne !