Publié le 06-03-2018
Youssef Chahed doit trancher, demande Abdelkrim Harouni
Le président du Conseil Choura du parti Ennahdha, Abdelkrim Harouni, a assuré aujourd’hui lundi 3 juin que le parti reste convaincu de la nécessité que le chef du gouvernement clarifie sa position quant à sa candidature aux prochaines élections présidentielles.
Abdelkarim Harouni a déclaré dans une interview parue dans l’édition d’aujourd’hui du journal Al Sabah, que Chahed doit trancher sa position : se dédier à la présidence du gouvernement à temps plein pour améliorer la situation économique et combattre les corrompus, les spéculateurs et les criminels de tous genres et à préparer les meilleures conditions pour des élections ou alors se consacrer à son projet politique et à son avenir politique aux élections présidentielles et législatives.
Harouni a souligné le fait qu’Ennahdha est en négociations avec le chef du gouvernement pour bâtir un partenariat avec lui.
Le président du conseil Choura a parlé d’une période de gestation en indiquant qu’Ennahdha a engagé des pourparlers avec ces associés pour assurer la stabilité du gouvernement et trouver un moyen de fonder un partenariat avec le chef du gouvernement qui peut servir l’intérêt du pays dans la période à venir.
Il faut rappeler que le parti Tahya Tounes a élu avant-hier Youssef Chahed comme président du parti et Kamal Morjane président du conseil national.