Publié le 06-03-2018
En photos : En 2 heures à Ghar El Melh ils collectent 400 Kg d'ordures
Les membres de l’association Tunisie Recyclage ont mis le cap, hier par une canicule virulente, sur le vieux port de Ghar El Melh pour une opération de nettoyage. Ils ont relaté dans une
sur leur page officielle de Facebook comment s’est déroulée leur initiative dans le cadre du projet Agora Ram-Nord lancé par l'association ATLAS sur la résilience côtière.Le bilan est effarent : les jeunes bénévoles ont réussi à collecter 400 kilos de détritus entre verre, plastique, bouchons, aluminium et sachets en seulement deux heures de temps.
Ce qui est un peu décevant, c’est que seuls 53,6 kilos ont pu être donnés à un collecteur local afin de les recycler. Le reste de la quantité collectée est trop sale et est classé non recyclable.
Les membres de l’association dénoncent l’inutilité de leur effort de nettoyer un endroit qu’on utilise comme décharge à ciel ouvert. Les habitants y jettent des ordures de toutes sortes sans aucune considération pour l’environnement surtout devant une indifférence étonnante des autorités.