Publié le 06-03-2018
L’association Alarm Phone dénonce l’indifférence tunisienne face à la situation des migrants
Dans un tweet sur son compte officiel, l’association française Alarm Phone a dénoncé l’indifférence de la Tunisie à la situation des migrants

Alarm Phone reproche à la Tunisie sa réticence à sauver les migrants tombés à l’eau en face à ses côtes et même à repêcher les corps des noyés.
L’association a demandé à l’Europe de condamner une telle attitude.
Il faut rappeler que cette dénonciation vient suite au naufrage d'un navire de migrants au large de Zarziz et la mort de plus de 80 migrants.
About a week ago, a shipwreck occurred near #Tunisia and over 80 people lost their lives. Bodies of the dead are still washing up along Tunisian shores.
And yet there is no public outcry in #Europe about these continuous atrocities at its #borders.
— Alarm Phone (@alarm_phone) July 11, 2019
Par ailleurs, une autre campagne avait débuté la semaine dernière menée via tweeter par des internautes italiens, qui faisant écho à leur ministre de l'Intérieur Matteo Salvini, et qui les partageait en deux vagues. La première lancée avec des tweets affichant le hachtag Tunisia porto sicuro (traduisible par la Tunisie un port sécurisé) pour signifier que les migrants rescapés en Méditérannée devraient être redirigés vers la Tunisie. Une autre en face, prenant l'exemple du dernier naufrage en date, pour annoncer un avis contraire avec le hachtag Tunisia porto non sicuro.