Publié le 06-03-2018

Le nouveau parti Front Populaire est légal

Les services du Ministre tunisien auprès du chef du gouvernement chargé des Relations avec les instances constitutionnelles, la société civile et les organisations des droits de l’homme, ont déclaré que la création du nouveau parti politique portant le nom de « Front Populaire » s'est faite selon le décret numéro 87 de l’année 2011 édité au 24 septembre 2011 en rapport avec l’organisation des partis politiques.



Le nouveau parti Front Populaire est légal

Dans ce cadre, Mohamed Fadhel Mahfoudh, le ministre auprès du chef du gouvernement chargé des Relations avec les instances constitutionnelles, la société civile et les organisations des droits de l’homme a ajouté aujourd’hui mardi 23 juillet, que c’est sur cette base qu’il y a eu l’acceptation du dossier du nouveau parti qui a rempli toutes les conditions requises. Il a aussi souligné le fait que la loi garantit la liberté de former des partis.

Quant au choix du nom du parti en tant que « Front Populaire », il a déclaré que ce qui porte déjà ce nom n’est pas un parti mais une coalition en assurant qu’il ne voit pas d’intérêt à comploter contre Hamma Hammami ou le Front Populaire.

Il faut rappeler que Hamma Hammami avait accusé Youssef Chahed et Mohamed Fadhel Mahfoudh de vouloir exclure le Front Populaire des prochains suffrages électoraux en assurant que ce parti qui a obtenu une autorisation en moins de 48 heures ne voulait que démolir le Front Populaire.
 



Dans la même catégorie