Publié le 06-03-2018

Salwa Smaoui sur Europe 1 : Oui, j'accuse Youssef Chahed

L’épouse du candidat, Salwa Smaoui, accuse directement le chef du gouvernement Youssef Chahed d'être à l'origine de cette arrestation.



Salwa Smaoui sur Europe 1 : Oui, j'accuse Youssef Chahed

"Les gens qui sont au pouvoir aujourd'hui, je les porte responsables de l'arrestation de mon mari", affirme-t-elle.

Au micro de Matthieu Belliard, Salwa Smaoui rassure d'entrée : son mari, qu'elle ne peut voir qu'une fois par semaine, "va super bien". "Il est debout, comme un lion. Il continue de gérer sa campagne (…) croit toujours en sa cause, mais avec un énorme sentiment d'injustice", décrit-elle.

" Mon mari est en prison alors qu'il n'y a eu aucun jugement par aucune instance judiciaire " déplore-t-elle. "Après les enquêtes, mon mari est sorti libre parce qu'on ne trouvait aucune preuve", ajoute-t-elle, regrettant qu'on ait "enlevé" à Nabil Karoui sa présomption d'innocence. "On ne peut pas laisser des choses comme ça au vu et au su de tout le monde", s'insurge-t-elle. "La justice est primordiale. (…) Personne n'a le droit de faire ça à ses citoyens."

Et pour Salwa Smaoui, les responsables de l'arrestation de son mari sont connus : le Premier ministre Youssef Chahed et son gouvernement. "Oui, je l'accuse", assume-t-elle à propos de Youssef Chahed. Et de poursuivre : "Les gens qui sont au pouvoir aujourd'hui, je les porte responsables de l'arrestation de mon mari."  

Lien de l'interview ici



Dans la même catégorie