Publié le 14-04-2021
Vous pourrez cacher les J'aime sur Instagram
Instagram commencera aujourd'hui un nouveau test pour masquer les comptes Like sur les publications des utilisateurs, à la suite de ses expériences dans ce domaine qui ont commencé en 2019.
Cette fois, cependant, Instagram n'active ou ne désactive pas la fonctionnalité pour tous les utilisateurs. Au lieu de cela, il commencera à explorer une nouvelle option où les utilisateurs pourront décider de ce qui fonctionne le mieux pour eux - soit en choisissant de voir les 'J'aime' sur les publications des autres, ou non. Les utilisateurs pourront également désactiver le comptage des 'J'aime' sur leurs propres publications, s'ils le souhaitent.
Facebook a également confirmé qu'il commencerait à tester une expérience similaire sur son propre réseau social.
Instagram dit que les tests impliquant des comptes de Like ont été dépriorisés après la pandémie du Covid-19, la société se concentrant sur d'autres efforts nécessaires pour soutenir sa communauté.
La société a déclaré qu'elle réexaminait maintenant les commentaires qu'elle avait recueillis auprès des utilisateurs lors des tests et qu'elle avait trouvé un large éventail d'opinions. À l'origine, l'idée de cacher les comptes Like était de réduire l'anxiété et la gêne qui entourent la publication de contenu sur le réseau social.
Autrement dit, les gens insisteraient pour savoir si leur publication recevrait suffisamment de mentions J'aime pour être considérée comme «populaire». Ce problème était particulièrement difficile pour les jeunes utilisateurs d'Instagram, qui se soucient beaucoup plus de ce que pensent leurs pairs - à tel point qu'ils supprimaient les publications qui ne recevaient pas «assez» de J'aime .
De plus, la suppression des J'aime a contribué à réduire le type de mentalité de troupeau qui pousse les gens à aimer les choses qui sont déjà populaires, au lieu de juger le contenu par eux-mêmes.