Publié le 06-03-2018
Koucha we Hlouw El Aid
Kouchet el houma se transforme pendant les derniers jours de ramadan et devient Kouchet El Hlouw. Des plateaux qui défilent en entrée et en sortie avec des odeurs savoureuses de plusieurs genres de gâteaux.
Kouchet el houma se transforme pendant les derniers jours de ramadan et devient Kouchet El Hlouw. Des plateaux qui défilent en entrée et en sortie avec des odeurs savoureuses de plusieurs genres de gâteaux. El Kawech accueille tout le monde avec le sourire et wese3 el bel alors que les fours laissent la surprise de la dernière minute : za3ma el hlouw yatla3 behi ?
Fil koucha, les femmes veillent sur leurs plateaux et surtout el baklewa, les hommes et les enfants transportent les plateaux et el kawech s’occupe du reste. Il fait entrer les plateaux, un par un en réglant la température du four. Il donne des conseils par là et aide par ici. Cependant, le grand souci est de trouver une solution pour ceux qui ont endommagé leurs gâteaux. D’après Khouna el Kawech, c’est toujours de leur faute et non pas la sienne. « Nous trouvons toujours un compromis … ce n’était jamais un souci pour moi… ».
Henda