Publié le 06-03-2018
Om Zied vs B. Ben Hassan : Quand je défendais les salafistes, il prononçait des ‘Fatwa’ en faveur de Ben Ali
Naziha Rejiba alias Om Zied a critiqué au cours d’une émission sur radio Shems fm jeudi 31 janvier 2013 les commentaires de Cheikh Béchir Ben Hassen, prédicateur et prêcheur de mouvance salafiste, la concernant.

Om Zied a réagit à des commentaires du Cheikh la concernant en disant : « Qui est-il pour juger et évaluer ce que je dis, lui qui croyait définir la philosophie par ‘La Philosophie est tout simplement que lorsque vous avez une poule c’est comme si vous en avez deux !’, et d’ajouter ‘c’est chez les poules que cherche le savoir !’.
Le Cheikh Béchir Ben Hassen a tout de suite réagit interdisant à Om Zied le droit de critiquer les prêcheurs et les cheikhs.
Le Cheikh a également demandé « Quelle est sa culture islamique alors que sa rancune est flagrante à l’Islam », ajoutant « Le peuple vous punira parce que vous ignorez que l’Islam est son identité’.
Om Zied a refusé de répondre à Béchir Ben Hassen traitant son « discours de rétrogrades enveloppé de religion, qui ne mérite pas de commentaires ».
Et d’ajouter « Il ne peut pas parler de l’ère Ben Ali, car quand je défendais les voilées et les salafistes, lui il prononçait des Fatwa interdisant de s’opposer aux gouvernants », conclut Om Zied.
C.R.