Publié le 06-03-2018
Jean Michel Jarre à Carthage le 12 aôut 2013
Jean Michel Jarre acquiert une renommée internationale en 1977, avec l’immense succès de son album “Oxygene”, vendu à plus de 18 millions d’exemplaires à travers le monde.
Pionnier dans son domaine, Jean Michel Jarre a très largement contribué à l’essor de la plus grande révolution musicale du 20ème siècle : la musique électronique. Concevant sa musique en l’abordant non pas uniquement au travers des notes mais en prenant en compte également les sons en tant que tels, Jean Michel Jarre s’est tracé un chemin qui lui est propre, créant une identité sonore unique en son genre.
Après avoir étudié l’harmonie et le contrepoint au Conservatoire de Paris, il voulut réinventer la musique en son essence même, avec sa propre vision et en utilisant les technologies et les outils de son époque. Cette approche avant-gardiste donna naissance à des albums au succès planétaire comme « Oxygene », « Equinoxe », « Chants Magnétiques », « Zoolook », « Rendez-vous »… Ce sont plus de 80 millions d’albums vendus à ce jour sur les cinq continents.
Beaucoup d’artistes de la scène contemporaine le cite comme source d’influence, tels Air, Moby, Sébastien Tellier, Vitalic…
Il sera au festival de Carthage le 12 août 2013 pour un concert exceptionnel.