Publié le 06-03-2018

Fethi Haddaoui à cœur ouvert !

Fethi Haddaoui est synonyme de l’artiste dont le nom résonne fort dans le monde arabe de par la qualité de son jeu d’acteur et des productions dans lesquelles il a fait figure



Fethi Haddaoui à cœur ouvert !

Fethi Haddaoui est synonyme de l’artiste dont le nom résonne fort dans le monde arabe de par la qualité de son jeu d’acteur et des productions dans lesquelles il a fait figure. Invité des journées théâtrales de Carthage, il a été également sollicité par l’association tunisienne pour la promotion de la critique cinématographique. L’Atpcc lui a consacré sa dernière « rencontre du jeudi » où il a interagi avec un public de professionnels de la télévision, du théâtre et du cinéma ainsi qu’avec des jeunes et moins jeunes admirateurs de son talent.

 

Fethi Haddaoui n’a certes pas besoin d’introduction, mais l’on va quand même oser le définir en tant qu’acteur. Pour cela, il nous suffirait de mentionner quelques-uns de ses rôles dans des travaux- entre feuilletons, films et pièces de théâtre- comme Gamret Sidi Mahrous (Slah Essid), Holako (Mohamed Azizia), Halfaouine (Ferid Boughedir) et Arab (Fadhel Jaïbi et Fadhel Zajiri).

 

« Je ne résonne pas par rôle mais par œuvre » dit-il, et c’est entre autres ce qui nous pousse à le considérer comme un artiste au vrai sens du terme. Fethi Haddaoui n’est pas seulement un acteur hors pair, c’est aussi quelqu’un de cultivé, de tranchant et de clairvoyant. Des qualités qu’il a sans doute acquises par sa longue expérience dans le domaine audio-visuel en Tunisie comme à l’étranger. Des qualités que nous avons pu constater en lui par ses réponses vives et son discours éloquent lors de la rencontre organisée à son honneur par l’atpcc le jeudi 19 novembre 2009 à la maison de culture Ibn Khaldoun.

 

Un grand nombre de professionnels de la télévision comme le réalisateur Hichem Jerbi et du théâtre comme le comédien et metteur en scène Atef Ben Hassine ont répondu présents à cette rencontre qui s’est rapidement transformée en un réel débat d’idées sur la situation de l’audio-visuel dans notre pays et par rapport au monde arabe, notamment la Syrie et l’Egypte. Après avoir questionné Fethi Haddaoui sur son parcours riche et varié, Mehrez Karoui, modérateur de la rencontre et membre de l’atpcc, a cédé la parole au public qui a poursuivi le débat dans le même sens. 

 

Suivez dans les vidéos quelques moments forts de cette rencontre où nous avons eu affaire à un Fethi Haddaoui percutant et qui n’a pas peur de clamer haut et forts ses opinions ! 

 

 

Narjes


haddaoui-201109-1.jpg haddaoui-201109-2.jpg haddaoui-201109-3.jpg haddaoui-201109-4.jpg

Dans la même catégorie