Publié le 06-03-2018
En 8 unes : La retraite du chef d’état-major Rachid Ammar
La scène médiatique tunisienne bouillonne autour des déclarations du chef d’état-major des armées, Rachid Ammar. Ce dernier fait encore la une des journaux, deux jours après avoir annoncé son départ à la retraite sur le plateau de l’émission 9h du Soir.
« D’une seule voix, les tunisiens appellent Rachid Ammar à rester », c’est ce qu’on peut lire à la une du quotidien Al Chourouk qui consacre trois pages à l’analyse des déclarations du général Ammar.
Le journal Attounissia fait une retranscription entière des déclarations de Rachid Ammar sous le titre suivant « je deviens vieux et il est temps que je prenne ma retraite ».
Le quotidien Assarih va plus loin en se focalisant sur les bruits qui courent dans les coulisses suite à l’annonce de Rachid Ammar : « Rachid Ammar, candidat à la présidence ? ».
« Le général qui est sorti par l’écran » titre le journal La Presse en traitant d’un angle différent l’affaire du chef d’état-major, à savoir son entrée et sortie de la scène politique, « il serait sorti par la même d’où il est entré : les médias ».
Le journal Le Maghreb, quant à lui, consacre tout un dossier et se pose des questions à propos des dessous de l’annonce de Rachid Ammar : « Le général Rachid Ammar part… Le répit du guerrier ou la préparation à de nouvelles batailles ? »
N. J.