Publié le 06-03-2018
Interview avec Rim El Benna à l’occasion de la sortie de Dowaha
Parmi les 4 principales protagonistes de « Dowaha », le dernier film de Raja Amari qui sort en salles en Tunisie à partir du 3 décembre 2009
Parmi les 4 principales protagonistes de « Dowaha », le dernier film de Raja Amari qui sort en salles en Tunisie à partir du 3 décembre 2009, nous trouvons Rim El Benna qui est dans la peau de Salma. Une actrice qui commence à faire ses preuves dans le cinéma tunisien et étranger.
Après des études à l’étranger, Rim est revenue en Tunisie pour suivre une carrière de mannequin qui l’a aussi introduite à la scène libanaise avant de se diriger vers la télévision et le cinéma. Nous avons pu la découvrir au ramadan 2009 dans le feuilleton Akfass Bila Touyour. Elle a également participé à de nombreux rôles dans des films étrangers comme Saint Augustin.
Dans Dowaha, Salma est la fille qui vient d’un monde tout à l’opposé de celui dans lequel La mère et ses deux filles, Aïcha et Radhia se sont emprisonnées. Leurs rencontres va dépoussiérer les cœurs avant de mettre à nu des secrets longtemps gardés loin de tout œil étranger. Rim El Benna, avec son jeu naturel, a su donner au personnage clé de Salma les dimensions qu’il méritait et le portrait que lui avait réservé Raja Amari dans son film.