Publié le 06-03-2018
Le ministère du Tourisme met en place une cellule de crise
Un comité de suivi et de veille de la conjoncture touristique a été constitué ce matin chargé de gérer les impacts issus de l'assassinat du Député Mohamed Brahmi et de la grève générale de vendredi.
C'est ce qui a été décidée au cours d'une séance de travail tenue au siège du ministère du tourisme réunissant le Ministre du tourisme avec les présidents des fédérations tunisiennes de l'hôtellerie et des agences de voyages et les responsables de l'administration centrale du tourisme.
Il a été, à ce propos décidé de renforcer les équipes d'accueil dans les aéroports pour assurer les meilleurs conditions d'information et d'encadrement ainsi qu'au niveau du séjour au sein des hôtels pour les touristes ayant été contraints de reporter la date de leurs départs à cause de la greve.
Il a été par ailleurs convenu d'inviter toutes les structures régionales à redoubler d'efforts en vue de dissiper les difficultés susceptibles d'être engendrées par la grève.
Il a été également décidé de maintenir en session ouverte le comité de suivi au cours des prochains jours en concertation avec les professionnels du secteur et leurs partenaires étrangers.