Publié le 28-04-2021

Nabil Gargabou nommé administrateur provisoire

Nabil Gargabou a été nommé administrateur provisoire pour diriger l'agence de Tunis Afrique Presse, assurer son fonctionnement normal et éviter de perturber les urgences.
C’est lors d'une réunion extraordinaire du conseil d'administration de l'agence, qui s'est tenue hier à son siège.



Nabil Gargabou nommé administrateur provisoire

Les membres du conseil d'administration de la TAP, qui ont été réunis sur la base de la correspondance du secrétaire général du gouvernement le 26 avril et dirigés par Mouna Mtibaa, présidente, directrice générale et présidente du conseil d'administrateurs, a délégué toute l'influence et les pouvoirs de Nabil Gargabou, qui entrent dans le cadre de sa couverture, pour diriger l'institution.

Lors d'une réunion qui a eu lieu le 21 avril au Palais du Gouvernement de la Kasbah, et en présence de représentants du Syndicat National des Journalistes Tunisiens et de la Fédération Générale des Médias, consacrée à l'examen du statut de l'Agence TAP et la Radio Shems Fm.

Il a été décidé que le Conseil d'Administration nommerait un administrateur parmi ses membres de manière définitive est en attente, selon un contrat d'objectifs et de programmes, et ce dans un délai ne dépassant pas deux mois.

Il est à noter que les journalistes et travailleurs de l'agence de presse Tunis Afrique ont levé le 19 avril leur sit-in, qu'ils menaient depuis le 6 avril au siège de l'agence de presse, pour exiger que le gouvernement annule la nomination de Kamal Ben Younes à la tête de la fondation, selon un communiqué conjoint publié par la branche du Syndicat national. Les journalistes et le principal syndicat du Syndicat général tunisien du travail par procuration.

La levée du sit-in, qui a duré deux semaines, est intervenue après que le gouvernement a annoncé la démission de Ben Younes.
 



Dans la même catégorie