Publié le 03-05-2021
Des instituteurs boycottent les sixièmes et neuvièmes années
Un certain nombre d'écoles primaires ont repris les cours pour les élèves des sections de sixième année de l'enseignement de base, tandis que d'autres écoles ont enregistré le boycott par les enseignants de ce retour.
C’est ce qui a été déclaré par le secrétaire général adjoint de la fédération générale de l’Enseignement de base, Taoufik Chabi.
Il a confirmé, dans un communiqué à la TAP, lundi, que certains délégués régionaux à l'éducation ont enregistré un retour aux cours pour les sixièmes grands départements après avoir fourni les moyens de prévention nécessaires pour prévenir le virus Corona, tandis que d'autres enseignants ont continué à boycotter faute de disponibilité.
Chabi a appelé tous les délégués régionaux à l'éducation à fournir diverses exigences de prévention pour la réussite du retour à l'école après la suspension des cours du 18 avril au 3 mai, date de la reprise des sixième et neuvième de base et du baccalauréat. , avec une prolongation jusqu'au 16 mai pour les autres niveaux.
La perturbation du retour à l'enseignement pour les sixièmes de base est le résultat d'un appel antérieur lancé par la Fédération générale de l'éducation pour que les enseignants boycottent ce retour à moins que les conditions de prévention du Covid-19 ne soient disponibles.