Publié le 17-05-2021
Une fatwa pour soutenir la cause palestinienne
L'Union internationale des Oulémas musulmans a émis une fatwa sur la nécessité de soutenir la cause palestinienne et le peuple palestinien, surtout ceux qui résistent à l’occupation et les moudjahidines.
L’Union a considéré que c'était une obligation pour tous les musulmans, chacun en sa capacité, et a exhorté qu'ils ont la priorité pour recevoir les dons et la charité et même s’il faut pour cela anticiper la zakat.
La Fédération mondiale des Oulamas musulmans, basée à Doha, a révélé dans la dernière fatwa publiée dans un communiqué signé par son président, Cheikh Ahmed Abddessalem Raysouni, qu'elle «suit ce que l'entité sioniste, son armée, la police et les colons font, y compris une guerre de destruction massive dans la bande de Gaza et des attaques criminelles contre le peuple palestinien et ses droits, dans diverses parties de la Palestine, en particulier contre la ville de Jérusalem et son peuple, et contre la Mosquée Aqsa. "
Il a souligné qu '<< il adresse cette fatwa et cette déclaration légitime à tous les musulmans de l'est et de l'ouest de la terre, et les assure du soutien de la cause palestinienne et du peuple palestinien en général, ainsi que les protecteurs de La mosquée Al-Aqsa, les moudjahidines et les résistants à Gaza et ailleurs, et leur soutien par tous les moyens possibles. "