Publié le 18-05-2021
Fédération de l’Education : le boycott des examens et de la rentrée est possible
Le secrétaire général adjoint de la fédération générale pour l'éducation de base de l'Union générale des travailleurs tunisiens Mastouri Gammoudi a confirmé que le comité administratif se réunit aujourd'hui, mardi, après une série de procédures, de réunions et de négociations avec le ministère de l'Éducation n'ont pas été activées.
Mastouri Gamoudi a ajouté sur Jawhara Fm que le ministère stagne et tergiverse malgré d’anciennes demandes qui ont été acceptées et sur lesquelles il s’est rétarcté.
Il a expliqué que le comité administratif précédent avait préparé une liste qui comprenait plusieurs requêtes, mais que le ministère n’a pas prises en considération.
Mastouri Ghammoudi a indiqué qu'ils continuaient à présenter leurs revendications malgré les circonstances économiques, sociales et épidémiologiques, qu'il a qualifiées de "dégoûtantes".
Gammoudi a exprimé son étonnement devant l'interaction de l'autorité de tutelle avec les demandes des autres secteurs et leur satisfaction en échange d'un mépris total pour les demandes du secteur de l'éducation de base.
«Nous n’avions pas l’intention d’exiger des demandes de nature financière, mais aujourd'hui, alors que nous voyons d’autres secteurs et ce qu’ils demandent, nous allons faire pareil et à notre tour faire des requêtes d’ordre financier.
Le secrétaire général de l'Université de l'éducation de base a ajouté que la décision de boycotter les examens et la rentrée ainsi que de taire les notes est possible si cette situation se poursuit.