Publié le 18-05-2021
Des étudiants tunisiens interdits de partir au Maroc pour passer les examens finaux
Un groupe d’étudiants a été interdit de se rendre au Maroc pour passer leurs examens universitaires selon le parent de l’une d’eux.
Il a confirmé dans une intervention sur Jawhara aujourd'hui, mardi, que sa fille faisait partie d'un groupe de 50 étudiants qui n'ont pas pu se rendre au Maroc pour passer leurs examens.
Il a expliqué que ce groupe fait partie des meilleurs étudiants tunisiens qui ont reçu une bourse pour étudier au Maroc dans le cadre d'un programme d'échange d'étudiants entre les deux pays dans diverses spécialisations telles que la médecine et la pharmacie.
Il a ajouté qu'ils n'avaient trouvé personne pour s'occuper de leur voyage au Maroc afin de passer les examens finaux dont certains ont commencé hier, face à un refus absolu de l'Administration générale de la coopération internationale et des échanges étudiants en Tunisie de leur permettre de voyager.
Et il a indiqué que l'année dernière, ils ont pu faire voyager les étudiants dans les deux sens pour passer les examens de fin d'année, mais leurs demandes ont été complètement rejetées cette année au motif qu'il n'y a pas de cadre légal, ni de moyens financiers.