Publié le 21-05-2021
Mechichi se rend à Tripoli pour inaugurer la foire tuniso-libyenne
Il a été annoncé à Tunis que le chef de gouvernement Hichem Mechichi se rendra dans la capitale libyenne, Tripoli, pour ouvrir la foire tuniso-libyenne sur la reconstruction et le commerce, qui débutera dimanche prochain.

Le ministre de l'Equipement, du Logement et des Infrastructures en Tunisie, Kamal Doukh, a déclaré que la délégation tunisienne dirigée par Mechichi se rendra en Libye pour participer à une foire sur la reconstruction de la Libye.
Le ministre a expliqué que l'exposition réunira "environ 150 exposants de Tunisie dans diverses spécialités, en plus des bureaux d'études et de sous-traitance et des entreprises de production de denrées alimentaires".
Le ministre de l'Equipement et du Logement a décrit la foire comme une "percée pour la coopération entre la Tunisie et la Libye et la nécessité de parvenir à une intégration complète du développement entre les deux pays afin d'entrer sur le marché africain", soulignant que "l'avenir de la Tunisie dépend de l’avenir de la Libye. "
L'exposition se déroulera du 23 au 25 mai sous le slogan "Tunisie, Libye, une porte d'entrée vers l'Afrique", avec la participation de plus de 480 exposants, en présence de 700 économistes et 1.200 personnes de Tunisie, selon le Tunisien- Conseil des entreprises africaines.
Les industries mécaniques et électriques, les énergies renouvelables, les services, les industries alimentaires, la pharmacie, le logement et les travaux publics participent à cette exposition.
Mechichi avait précédé sa visite en Libye en menant des conversations téléphoniques avec son homologue du gouvernement intérimaire d'unité nationale, Abdelhamid Dabaiba.
Ces conversations visaient à renforcer les relations de coopération existantes entre la Tunisie et la Libye et les moyens de progresser et de se développer davantage, ensemble.
Les deux parties avaient affirmé, au cours de la conversation téléphonique, la volonté des gouvernements des deux pays de développer ces relations dans divers domaines pour servir l'intérêt commun des deux pays et peuples frères.
Le Premier ministre du gouvernement libyen d'unité nationale a salué le haut niveau des relations libyo-tunisiennes, soulignant la volonté de son pays de bénéficier de l'expertise tunisienne dans tous les domaines.