Publié le 07-06-2021
Tunisie-coronavirus : Vers un confinement général ?
La cellule de crise réunie hier 6 juin 2021, au gouvernorat de Kairouan sous l’égide du ministre de la Santé Faouzi Mehdi a décidé de mettre en place un confinement général ciblé.
Une décision qui intervient suite de la dégradation de la situation épidémique à cause de la hausse alarmante des contaminations et la saturation des hôpitaux.
La situation est extrêmement critique en ce début de saison estivale, 18 gouvernorats du pays sont à haut risque et l’alerte est à son maximum, face à une accélération de la dissémination du virus, alimentée par la propagation des nouveaux variants, à la contagiosité très forte.
A l’échelle nationale, les flambées se succèdent, et les courbes suivent, une tendance ascendante, ce qui risque confirmer les pronostics d’une 4ème vague imminente.
Par ailleurs, la direction régionale de la santé à Béja a classé cinq délégations de la région à très haut risque de propagation du coronavirus.
Il s’agit de Béja nord, Béja sud, Amdoun, Thibar, Teboursouk.
La pandémie à un point critique, la Tunisie est-elle face au pire scénario qui obligera la mise en place d’un confinement général ?
Rappelons que lors du dernier confinement général décrété du 9 au 16 mai, la Tunisie comptait 1276 contaminations alors qu’hier 1950 nouveaux cas ont été enregistrés…