Publié le 27-06-2021
Urgent Tunisie : Le nouveau Coronavirus Delta detecté à Kairouan
Le directeur de l’Institut Pasteur de Tunis Dr Hechmi Louzir a affirmé ce dimanche 27 juin 2021 que les résultats des opérations de séquençage génétique effectuées récemment par l’institut Pasteur ont confirmé la propagation du variant indien du nouveau coronavirus dans le gouvernorat de Kairouan.
S’exprimant au micro de l’agence TAP, il a indiqué que le séquençage a confirmé la présence de contaminations au variant indien Delta à Kairouan ajoutant que la découverte de ces échantillons confirment la propagation de cette souche dans la région. Il a, toutefois, indiqué que la détermination du degré de prolifération de ce variant à Kairouan nécessite une semaine au minimum pour que les chercheurs et médecins puissent effectuer d’autres opérations de séquençage sur des échantillons de personnes contaminées.
Il convient de rappeler que le ministère de la santé publique a annoncé mercredi dernier l’enregistrement de 6 cas du variant indien.
Le variant indien dit Delta progresse dans le monde entier. Plusieurs pays ont vu leur nombre de contaminations repartir à la hausse en raison de ce variant considéré par les scientifique comme étant l’un des plus contagieux du coronavirus. En Tunisie, près de 5 mille nouveaux cas ont été annoncés hier samedi 26 juin 2021 par le ministère de la santé, une première depuis le déclenchement de la pandémie dans notre pays.
TAP