Publié le 09-09-2021

La Tunisie autorise la promotion des cigarettes ''tabac chauffé''

La Régie Nationale des Tabacs et des Allumettes a annoncé qu'elle entendait promouvoir les cigarettes Tabac Chauffé avec des petites cigarettes baptisées “heets” dans le cadre des produits spécialisés de l'État dans les centres de distribution, au cours des prochains jours.



La Tunisie autorise la promotion des cigarettes ''tabac chauffé''

Pour assainir l’image de l’entreprise du tabac, une nouvelle catégorie de cigarette « bienveillante » a été lancée sur le marché depuis 2016.

Commercialisé par les grands noms de l’industrie comme Philip Morris International, British American Tobacco ou encore Japan Tobacco, ce produit baptisé « tabac chauffé » est un dispositif assez similaire à la cigarette électronique, traduit par un matériel électronique composé d’une batterie et d’une pièce chauffante. Cependant, son principe actif se base sur du vrai tabac (des feuilles de tabacs moulées), qui, au lieu d’être brûlé sera chauffé à une température entre 250°C et 350°C.

Suivant les explications de certains fabricants, il s’agit d’un matériel qui réduit considérablement les risques inhérents au tabac par rapport au tabac fumé dans le sens où la combustion est limitée. Ceci dit, cette température doit être suffisamment élevée pour libérer la nicotine.

En effet, le tabac chauffé est composé d’un tabac « reconstitué » à savoir des feuilles issues de poudre de tabac qui seront compressées sous la forme d’une cigarette. Ensuite, quelques additifs tels que l’éthanol, les arômes et notamment les propylènes glycol et glycérine végétale seront ajoutés à la formule.



Dans la même catégorie