Publié le 06-03-2018

Selon l’INC, près de 300 mille salariés ont recours au Fast Food

La rentrée scolaire a débuté aujourd’hui mais pour les 640 mille salariés, la double séance a repris depuis le mois de septembre 2013 et les habitudes culinaires aussi. 



Selon l’INC, près de 300 mille salariés ont recours au Fast Food

Selon une étude réalisée par l’Institut national de consommation, relayée par le quotidien «  La Presse » dans son édition du lundi 16 septembre 2013,  près de 44% des 640 mille salariés, à savoir près de 300 mille salariés, auraient recours aux fast-foods lors de la double séance.

C’est généralement pour des questions pratiques, de temps, et pour des rapports d qualité/prix que les consommateurs tunisiens se dirigeraient de plus en plus vers les Fast-Foods.

Par ailleurs, 21% des personnes interrogées estiment qu’ils sont conscients des risques sanitaires mais pour les raisons citées ci-dessus, ils préfèrent se diriger vers les fast foods.

Pourtant, la présente étude démontre que le coût des repas des salariés s’élèverait à près de 20 dt par semaine. Donc un tunisien dépenserait en moyenne près de 3 dt par jour pour son repas du midi.

Pour ce qui est des plats les plus en vogues, les salariés tunisiens opteraient en premier pour les pizzas, ensuite les sandwichs au thon puis le sandwich Kaftéji.


L.R.
fastfood-160913-1.jpg

Dans la même catégorie