Publié le 06-01-2022

Amatrice de Coca, la doyenne de l’humanité fête ses 119 ans

Kane Tanaka, la doyenne de l’humanité, a fêté ses 119 ans dimanche 2 janvier 2022. La Japonaise qui vit aujourd’hui en maison de retraite est née en 1903, et a travaillé jusqu’à ses 103 ans dans la boutique familiale. Son arrière-petite-fille a partagé de récentes photos d’elle sur Twitter pour célébrer la nouvelle.



Amatrice de Coca, la doyenne de l’humanité fête ses 119 ans

Joyeux anniversaire… pour la 119e fois ! Kane Tanaka, une femme japonaise détenant actuellement le titre de doyenne de l’humanité, a célébré ses 119 ans dimanche 2 janvier 2022. La vieille dame a soufflé ses bougies depuis la maison de retraite où elle vit près de Fukuoka (Japon), rapporte BFMTV.
Son arrière-petite-fille a tenu à marquer la date via une publication célébrant l’anniversaire de son aïeule sur Twitter. « J’espère que tu vas continuer à vivre pleinement et gaiement », a écrit Junko Tanaka en partageant deux photos de son arrière-grand-mère, prises en décembre dernier.
Amatrice de Coca-Cola, Kane Tanaka a reçu deux bouteilles à son nom de la part de l’entreprise américaine. « Elle a beaucoup apprécié, a ajouté son arrière-petite-fille dans un second tweet cité par CNN. Il semble qu’elle boive toujours du Coca, comme à son habitude. »
Née en 1903, Kane Tanaka a toujours vécu au Japon. Elle a travaillé dans la boutique de son mari, qui vendait du riz, et ce, de ses 19 ans à ses 103 ans avant de s’installer en maison de retraite. Toujours enjouée et curieuse, la doyenne apprécie particulièrement les mathématiques, qui l’aident à rester intellectuellement éveillée.
 



Dans la même catégorie