Publié le 06-03-2018
Rassemblement de protestation d'Architectes le 04 Octobre
Un collectif d'Architectes de la Tunisie a décidé d'organiser un rassemblement devant l'entrée du Ministère des Travaux publics et de l'environnement.
Se sentant atteint dans leur dignité par les instances gouvernementales et administratives, qui ne cessent de remettre en cause l'intégrité et la compétence de l'Architecte tunisien, pour justifier des marchés douteux avec des pays étrangers, les architectes se rendront le 04 Octobre 2013 à 10h devant l'entrée du Ministère des Travaux publics et de l'environnement, Avenue Habib Chrita-Cité jardin.
Le collectif agira par ce rassemblement à défendre la dignité de l'Architecte Tunisien en portant pour ce mouvement le titre "Pour une Architecture digne et pour la dignité des Architectes".
Il réclamera que l'Architecte soit reconnu comme porteur d'une mission d'utilité publique, agissant uniquement pour l'intérêt de la citoyenneté et du citoyen et qu'à ce titre il doit être accepté à travers son organisation comme un vis-à-vis à pied d'égalité par les responsables locaux, régionaux et nationaux de l'Etat.
Que l'Architecte à travers son organisation est un droit de regard et de décision sur tout ce qui concerne l'Architecte depuis la formation et jusqu'à la définition et l'octroi de ses missions.
Que l'Architecte à travers son organisation aura le devoir et le droit d'émettre son avis sur tout ce qui concerne l'habité, l'environnement et le cadre de bien être du Citoyen dans sa Cité, en amont à toutes décisions politiques d'envergure les concernant.