Publié le 14-03-2022

En Tunisie : Un restaurant thaïlandais sans riz…

Le consommateur tunisien subit depuis quelques mois, une pénurie de certains produits alimentaires de large consommation, mais aussi une flambée des prix...



En Tunisie : Un restaurant thaïlandais sans riz…

Fidèles à eux mêmes, les Tunisiens ne cachent pas du tout leur mécontentement face à cela.

Ce genre de situation ne survenait seulement qu’au cours du mois sacré de Ramadhan, mais malheureusement aujourd’hui les pénuries font parties de notre routine.

Imaginez lorsque vous rentrez dans un restaurant thaïlandais et le serveur vous annonce que vous pouvez commander ce que vous souhaitez…sauf les plats qui contiennent du riz. En effet, c’est ce qu’a vécu Raphael, un libanais qui vit en Tunisie.

‘’On m’a expliqué que le riz blanc ainsi que le basmati, éléments essentiels dans la cuisine thaïlandaise étaient en pénurie actuellement,’’ a confié Raphael.

Notons que le riz est l'élément essentiel dans la cuisine thaïlandaise...

La Tunisie se trouve confrontée à une crise inédite sans précédent une pénurie persistante des produits alimentaires et une augmentation des prix incontrôlable… un vrai paradoxe.

De son côté, le président tunisien Kaïs Saïed a déclaré "la guerre" aux spéculateurs face à une pénurie de produits alimentaires de base dans un pays en proie à une grave crise politique et financière.

Il a assuré vouloir mener "une guerre acharnée dans le cadre de la loi contre les spéculateurs et les criminels" qui veulent "porter atteinte à la paix sociale et la sûreté" du pays, dans une déclaration publiée le 9 mars 2022 par la présidence.

Kaïs Saïed travaille sur une nouvelle législation prévoyant des sanctions pouvant aller jusqu'à l'emprisonnement des commerçants impliqués, et qui fera l'objet d'un décret présidentiel, selon la présidence.


M.M

Dans la même catégorie