Publié le 27-04-2022
Une Tunisienne au sommet Forbes Under 30 Afrique
Le continent africain abritera, du 24 au 28 avril 2022 au Botswana, le sommet de moins de 30 ans du prestigieux magazine économique américain Forbes (2022 Forbes Under 30 Summit Africa).
Des centaines de jeunes se sont réunis dimanche à Gaborone, la capitale du Botswana, pour l'ouverture officielle.
C'est une première pour le continent d'accueillir cet événement réunissant des jeunes qui construisent des marques, créent des emplois et transforment leurs milieux de vie.
S'adressant à la cérémonie d'ouverture du sommet, le président Mokgweetsi Masisi du Botswana a exhorté les jeunes Africains à développer des idées technologiques innovantes et à être comptés dans la distribution actuelle des compétences numériques.
Le moment est venu d'innover en Afrique pour une révolution axée sur les solutions, en gardant à l'esprit que les quatre révolutions n'ont pas émané du sol africain, a déclaré Masisi.
Parmi les intervenants, Cyrine Ben Fadhel, une citoyenne tunisienne qui est revenue sur le continent après avoir obtenu son diplôme de HEC Montréal.
Cette décision a été motivée par sa croyance dans le rôle de la diaspora dans la remise en question du récit africain actuel.
A cette occasion, Cyrine a dit : « Nos enfants peuvent avoir le privilège de poser la question : « Qu'est-il arrivé à l'Afrique ? et l'histoire répondra fièrement, "Il a été construit à un coût incroyable par de grands hommes et femmes contre toute attente." »
Auparavant, Cyrine a quitté son poste à temps plein chez Deloitte en tant que consultante en stratégie pour rejoindre l'industrie du capital-risque avec Lateral Frontiers VC, un fonds axé sur l'Afrique où elle a apporté son soutien à la recherche de transactions, à la sélection et à la gestion de portefeuille.
Aujourd’hui, Cyrine est ‘’Investment Associate chez Global Ventures’’ - une société de capital-risque de premier plan dans la région MEA, investissant dans des fondateurs et des idées sur les marchés émergents.