Publié le 21-06-2022
Tunisie : 400 participants au Marathon Ultra Mirage 2022 issus de 36 pays
Nejla Moalla Harrouch, directrice générale des Assurances BIAT, et Amir Ben Gacem, organisateur de l’événement Ultra Mirage El Djerid, ont signé, lors d’une cérémonie un partenariat relatif à cet événement à la fois touristique et sportif qui se déroule annuellement dans la région de Tozeur.
A cette occasion, Amir Belgacem, a indiqué que cet évènement aura lieu le 1er août prochain à Tozeur et sera marqué par la participation de 400 athlètes et accompagnateurs issus de 36 pays.
Il est à noter que l’Office national du tourisme tunisien contribue à l’évènement en vue de promouvoir le "tourisme sportif".
La conférence de presse
Par ailleurs, Nejla Harrouche a souligné que cet évènement a été affecté par la pandémie en 2020 et 2021 et que 2022 sera l’année de relance pour ce marathon unique dans son genre.
Déclaration de Nejla Harrouche
La série de courses Ultra Mirage© El Djerid (UMED) est le premier Ultra du désert se déroulant dans le magnifique désert du Sahara tunisien.
Les courses de 100 km et 50 km en une seule étape emmènent les coureurs sur une grande diversité de terrains, allant du sable mou, des petites dunes, des rochers, des oasis...
Une aide médicale et technique ainsi qu'un approvisionnement en eau seront disponibles à chaque point de contrôle.
Cette course est ouverte à tous les types d'athlètes, des coureurs d'ultra professionnels aux passionnés d'ultra trail.
Déclaration de Amir Ben Gacem