Publié le 11-07-2022

Lorsque la Maturité de l'Enseignement Privé Rencontre le Raffinement Culturel

Fondée en l’année 2001, la faculté Privée des Sciences de Gestion et de la Technologie est un organisme prestigieux dédié aux étudiants ayant l’enthousiasme de poursuivre une carrière académique en informatique, économie, gestion.



Lorsque la Maturité de l'Enseignement Privé Rencontre le Raffinement Culturel

Son corps enseignant encapsule une variété de professeurs ayant des connaissances et expériences bien approfondies des domaines. Avec un personnel au petit soin, l’UPES met à la disposition de ses étudiants non seulement un encadrement académique guidé par l’une des meilleures catégories des enseignants, mais aussi offre toute une expérience inédite. “L’UPES est une école de vie, le mariage du savoir-faire et du savoir-vivre. La diversité de notre faculté ainsi que son environnement inclusif permettent à nos étudiants de s’ouvrir sur le monde et de se redécouvrir à travers la consistance de nos cours et la valeur de l’échange culturel”, affirme Mme ImenKhamassi, directrice générale de l’UPES.

“On a eu l’inspiration de fonder l’UPES dans l’espoir de révolutionner le secteur privé de l’enseignement supérieur. En d’autres termes, nous visons à démystifier ce domaine non pas en vendant du rêve aux parents ou à leurs enfants mais plutôt en créant une balance entre le marché de l'employabilité et les compétences existantes que nous visons à développer chez les nouvelles générations”, explique-t-elle.

“Nous avons en effet remarqué que le changement générationnel ne cesse de mettre au défi le système de l’enseignement supérieur. Éventuellement, tout organisme favorisant le bien-être de ses étudiants s’est retrouvé en face de deux scénarios, grandir ou périr. La grandeur dont je parle est une phase de maturité durant laquelle l’approche du corps enseignant est revisitée -voir même reconstruite- dans le but de créer un équilibre. Ce genre d’adaptation est devenu plus que jamais essentiel pour l’UPES afin d’assurer une expérience académique qui satisfait le besoin des étudiants et répond aux attentes du marché.” Souligne Mme Khamassi.

La cérémonie qui a eu lieu le lundi 4 juillet 2022 est un événement pendant lequel de différents acteurs de changement se sont rencontrés. Les ambassadeurs/rices de Cameroun, Kinshasa ainsi que d’autres représentants du corps diplomatique de la Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Niger, Gabon et Algérie ont fait partie de cette cérémonie pour célébrer le succès de l’UPES et de son 20ème anniversaire. En invitant sur scène les majors de promotion et le titulaire du meilleur projet fin d’étude, la cérémonie se termine sur une note incitant les nouvelles générations à poursuivre leurs rêves. Le mariage des couleurs et de la musique de l’Afrique a été aussi au rendez-vous, une ambiance qui reflète pure et dure la culture de l’UPES.



Dans la même catégorie