Publié le 29-07-2022
Hausse des prix des fournitures scolaires ? Précisions
Jameleddine Dardour, président de la Chambre nationale des librairies relevant de l’Union tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), a annoncé, ce vendredi une hausse de 15 à 20% des prix des fournitures scolaires.
Jameleddine Dardour a annoncé une forte hausse du prix du cahier scolaire non subventionné par rapport aux années précédentes, affirmant que le prix du cahier n°24 a augmenté de 1080 millimes (l’année dernière) à 1745 millimes.
Par ailleurs, le coût des manuels parascolaires a augmenté depuis le dernier trimestre de l’année précédente. Selon le président de la Chambre nationale des librairies, une nouvelle augmentation du coût est possible cette année.
Il a estimé, dans une déclaration à Mosaique FM, que le coût élevé du cahier s’explique par la grave pénurie de papier et du prix élevé à l’importation.
Pour ce qui est des manuels scolaires, Jameleddine Dardour a fait savoir que leurs prix restent inchangés et qu’ils sont disponibles à l’exception de quelques-uns auxquels des modifications ont été apportées.
Il a, également, fait savoir que le cahier subventionné n'est pas disponible actuellement, évoquant la crise du papier au niveau mondial.