Publié le 06-09-2022
Aram Belhaj : Les prochains jours seront encore plus difficiles
L'économiste Aram Belhaj s’est exprimé, ce lundi, au sujet de la situation économique dans le pays.
Aram Belhaj a annoncé que le taux d'inflation continue d'augmenter et devrait encore augmenter dans les prochains jours, malgré la baisse des prix sur les marchés internationaux.
L’économiste a, également, déclaré que le taux d’intérêt directeur sera révisé à la hausse dans les prochains jours et que les restrictions sur les crédits seront renforcés par la Banque Centrale.
Il a ajouté, dans un post publié sur sa page Facebook Officielle, que les prix de certains produits vitaux seront également augmentés, que ce soit avec ou sans le consentement du gouvernement.
Selon Aram Belhaj, les prochains jours seront plus difficiles que les précédents notamment sur les plans économique et social. Il a estimé que le gouvernement sera pris entre le marteau du FMI et l'enclume de la partie syndicale en ce qui concerne les salaires et les subventions.
Il a, par ailleurs, ajouté, qu’il n'y aura pas de solution à la crise actuelle, voire même la crise prochaine, sans les efforts concertés de toutes les parties et l'implication de tous dans l’Opération de relance économique.